L'équipe du SDIS 61

Si certains ornais étaient au Festival Lik’Orne le week-end dernier, ce n’était pas le cas de l’équipe de pompiers du SDIS 61.

En effet ces dernier participaient au Challenge national secours routier et de secours d’urgence aux personnes.

C’est une compétition dont l’objectif est de faire progresser la prise en charge des victimes accidentées de la route et le secours aux personnes parallèlement aux évolutions du monde automobile.

Sous l’égide du World Rescue Organisation, « WRO », ces nouvelles compétitions de sapeurs-pompiers se développent un peu partout dans le monde et permettent de créer une dynamique de partage sur les techniques de désincarcération et sur les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules, mais aussi de développer l’usage des outils opérationnels d’aide à la décision.

Il était accueilli cette année par le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines qui en est devenu le co-organisateur officiel avec son Union départementale (UDSPY) et son réseau associatif après la validation de sa candidature par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF).

Nous sommes fier d’être leur partenaire et reconnaissant pour leur travail quotidien.

MERCI À VOUS.